«Le directeur exécutif de Twitter a refusé hier de prouver que moins de 5% des comptes étaient des faux», a tweeté M. Musk, qui compte près de 94 millions d’abonnés sur le réseau social. «Jusqu’à ce qu’il le fasse, la transaction ne pourra pas aller de l’avant», a-t-il ajouté.
M. Musk fait référence aux explications fournies lundi par Parag Agrawal, le patron de Twitter, sur les mesures prises pour lutter contre les spams et les faux comptes.
Le fantasque entrepreneur y avait répondu par un émoji en forme de crotte.
Intervenant par vidéo lors d’une conférence lundi, M. Musk a également estimé que les faux comptes représentaient au moins 20% des utilisateurs de Twitter, selon l’agence Bloomberg et des tweets de personnes présentes à cet événement.
M. Musk avait déjà annoncé vendredi dernier mettre en suspens l’acquisition de l’entreprise, qu’il souhaite racheter pour 44 milliards de dollars, avant de rectifier le tir quelques heures plus tard en précisant qu’il était «toujours engagé» à mener à bien l’opération.
«20% de faux comptes et de spams, c’est 4 fois plus que ce que Twitter affirme, mais le vrai chiffre pourrait être 'bien' supérieur», a tweeté M. Musk mardi.
Contacté par l’AFP, Twitter n’a pas réagi dans l’immédiat à la dernière saillie du fantasque entrepreneur.
L’action du groupe reculait de 3,5% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street.
dho/lum
TESLA MOTORS