La myopie l'a aidée
Une Britannique se fait passer pour un homme pour abuser d'une femme

Ce qui est reproché à une Britannique semble incroyable. Elle aurait profité de la myopie d'une femme pour se faire passer pour un homme. Avec un objectif: abuser de sa victime.
Publié: 12.06.2023 à 08:09 heures
|
Dernière mise à jour: 12.06.2023 à 10:23 heures
1/4
Georgia B. sera jugée en Grande-Bretagne. Elle est accusée d'avoir fait croire à une femme myope qu'elle était un homme.
Photo: Dukas
Janine Enderli

Elle a caché ses longs cheveux blonds sous une capuche et s'est faite passer pour un homme. Tout cela dans le but de tromper une jeune femme de 19 ans et d'avoir des relations sexuelles avec elle. Georgia B.* doit maintenant répondre de ses actes devant un tribunal au Royaume-Uni, comme le rapporte le journal britannique «Daily Mail». Cette histoire rocambolesque aurait été rendue possible uniquement en raison de la forte myopie de sa victime. Tout ce qui se trouve à plus de 14 centimètres de la jeune femme de 19 ans ne peut être perçu que de manière floue.

Tout a commencé avec un faux profil Snapchat créé par Georgia B., prétendant être un homme nommé George Perry. Selon les informations du tribunal, après avoir contacté la jeune femme de 19 ans, elle a convenu d'un rendez-vous dans sa voiture, où des actes sexuels auraient eu lieu.

Persécution par une bande de criminels albanais comme excuse

Georgia B. aurait profité sans pitié du fait que la plaignante avait une très mauvaise vision sans ses lunettes, selon le ministère public. Elle aurait essayé à plusieurs reprises d'enlever les lunettes de la jeune femme de 19 ans pour exploiter sa myopie.

En même temps, Georgia B. ne voulait évidemment pas se dévêtir pendant l'acte sexuel, car cela aurait révélé sa supercherie. Lorsque la plaignante a tenté de lui enlever le caleçon de «George», cette dernière a commencé à trembler intentionnellement, selon les accusations du parquet. «George» a parlé à la plaignante d'une cicatrice causée par une attaque au couteau. «George» a également indiqué qu'elle était poursuivie par un gang albanais et avait très peur.

Pour dissimuler son corps de femme, Georgia B. portait toujours des vêtements amples et longs, même par temps chaud. Sa victime l'aurait également remarqué et lui aurait dit : «Tu transpires littéralement».

Lors d'un contrôle de police, la victime a entendu pour la première fois le nom de Georgia et non «George». Elle est devenue de plus en plus méfiante. Finalement, la mère de la jeune femme de 19 ans a découvert la supercherie de «George», en trouvant une carte d'identité avec le vrai nom de Georgia B. dans la voiture de l'accusée.

Accusation d'agression sexuelle à neuf reprises

Georgia B. a avoué tous les faits lorsque confrontée par la victime. Elle a ensuite supprimé son profil Snapchat. Lorsque les enquêteurs ont demandé à la victime si elle aurait consenti à des attouchements si elle avait su que «George» était en réalité une femme, la jeune femme de 19 ans a clairement répondu par la négative.

Georgia B.est accusée de neuf cas d'agression sexuelle et de huit cas de pénétration. Elle nie les accusations portées contre elle et a simplement répondu «sans commentaire» aux questions des enquêteurs. Le tribunal doit maintenant décider dans quelle mesure la victime aurait pu savoir que Georgia B. était une femme déguisée en homme. La date du verdict n'est pas encore connue.

*Nom connu

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la