La lutte contre le feu se poursuit
Un avion bombardier d'eau s'est écrasé en Grèce

Un avion bombardier d'eau qui luttait contre les incendies s'est écrasé mardi sur l'île grecque d'Eubée. C'est ce qu'a rapporté la télévision nationale grecque. On ignore si les deux pilotes ont survécu ou non au crash.
Publié: 25.07.2023 à 15:56 heures
|
Dernière mise à jour: 25.07.2023 à 17:06 heures
1/5
Un avion de lutte contre les incendies s'est écrasé sur l'île d'Eubée.
Photo: EPT
Blick

Un avion de lutte contre les incendies s'est écrasé mardi sur l'île grecque d'Eubée alors qu'il luttait contre les incendies. C'est ce que rapporte la télévision nationale grecque. Selon le porte-parole des pompiers Yannis Artopios, l'avion Canadair grec s'est écrasé près du village de Platanisto. Deux pilotes se trouvaient à bord.

La télévision nationale a diffusé une vidéo qui montre le crash. On y voit l'avion larguer de l'eau, avant de perdre de l'altitude et s'écraser au sol. Des flammes et de la fumée s'élèvent du lieu de l'explosion. En règle générale, deux personnes sont à bord de ces avions de lutte contre les incendies.

Un avion bombardier d'eau s'est écrasé en Grèce
0:21
Vidéo:Un avion bombardier d'eau s'est écrasé en Grèce

Selon les premières informations de la radio nationale, il s'agirait d'un avion de la protection civile grecque et non d'un appareil étranger qui apporte son soutien dans la lutte contre les flammes. Un journaliste de la radio nationale a ajouté que des recherches étaient en cours avec un hélicoptère sur le lieu du crash.

Développement suit

(Avec l'ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la