La compensation: 60'000 euros et un appartement
La mafia tue le mauvais homme... et le dissout dans l'acide

Deux chefs de la mafia italienne ont dissout par erreur un homme dans de l'acide. Ils proposent un dédommagement à la famille.
Publié: 20.04.2023 à 22:44 heures
1/6
Giulio G. a été tué par erreur par la mafia italienne, et son corps a été dissous dans de l'acide.
Photo: ANSA
Marian Nadler

Le meurtre de Giulio G.*, un Italien de 26 ans, a été brutal. Ses dents ont été arrachées à l'aide d'un marteau et son corps a ensuite été dissout dans de l'acide afin de dissimuler le crime.

Selon le «Times», l'affaire est restée non résolue pendant des années, jusqu'à ce qu'un complice accuse les chefs de la mafia, Salvatore C.* et Carlo N.*, d'avoir ordonné le meurtre à Naples. Celui qui a révélé l'affaire a en outre affirmé que l'on avait assassiné la mauvaise personne. Devant le tribunal, l'avocat de la famille de Giulio G. a décrit le crime.

«Ils étaient à la recherche d'un homme accusé d'avoir une liaison avec la nièce de Salvatore C.», a expliqué le complice. Ce faisant, ils auraient ciblé Giulio G. Les derniers mots de l'ouvrier du bâtiment avant que les mafieux ne lui tirent une balle dans la tête? «Vous faites erreur. Je viens d'une bonne famille.»

La famille refuse la compensation

L'acte de vengeance ne s'est pas arrêté à ce stade. Les tueurs ont apporté le corps au chef de la mafia Salvatore C. Celui-ci a donné des coups de pied au corps, puis les gangsters ont cassé les dents de Giulio G., «au cas où l'acide dans lequel ils ont plongé son corps ne les dissoudrait pas.» Ce n'est que plus tard, que les gangsters ont réalisé qu'ils s'étaient trompés d'homme.

Avant le début du procès, Salvatore C. et son acolyte Carlo N. ont offert 30'000 euros chacun à la famille de la victime. Le chef de la mafia y a ajouté un appartement d'une valeur présumée de 120'000 euros. Selon la loi italienne, ils peuvent être dispensés d'un tiers de la peine, s'ils paient une indemnité pour le délit.

Mais l'offre a été refusée par la famille. Ils veulent la peine la plus lourde pour les deux accusés: la prison à vie.

*Noms connus de la rédaction

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la