Elle était censée garder la petite Myrical W.*, âgée de onze mois seulement. Au lieu de cela, la baby-sitter Kristen G.*, originaire de l'Etat de Virginie, doit maintenant répondre de ses actes devant le tribunal. Le shérif responsable décrit ce qu'il s'est passé lors d'une conférence de presse.
Mardi, vers huit heures du matin, la femme de 40 ans arrive devant chez elle, remonte les fenêtres et laisse sa voiture à l'arrêt, avec la petite Myrical et un chien à l'intérieur.
Elle rentre alors dans la maison... et s'endort. Ce n'est qu'entre 14 heures et 14h30 qu'elle se réveille et se précipite vers le bébé et le chien – mais tous deux sont morts. La température extérieure avoisinant les 30 degrés, la voiture était alors brûlante.
Moins de deux heures plus tard, la police reçoit un appel: dans un sac poubelle noir, le compagnon de la grand-mère de Kristen a apporté le bébé mort aux urgences d'un hôpital de Newport News.
La baby-sitter risque d'être accusée d'homicide
Selon l'enquête, la baby-sitter gardait souvent la petite fille d'Arianna W.* pendant plusieurs jours ou semaines.
Selon la police, la femme de 40 ans a été arrêtée mercredi. Elle devra répondre devant le tribunal de négligence envers l'enfant et de cruauté envers les animaux. Dès que l'autopsie sera terminée, il y a «de très fortes chances qu'elle soit inculpée d'homicide», selon le shérif.
* Nom connu