«Je suis toujours en vie!»
En plein traitement contre le cancer, le roi Charles III fait des blagues

Le roi Charles III, en traitement contre le cancer, plaisante sur sa santé lors d'une réception à Londres. «Je suis toujours en vie!», a-t-il lancé à un représentant sikh. Le monarque de 76 ans a repris ses engagements publics malgré son traitement en cours.
Publié: 20.12.2024 à 16:33 heures
Lors d'une réception à Londres, le roi Charles III a usé de l'humour pour parler de son cancer.
Photo: Anadolu via Getty Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le roi Charles III, qui suit un traitement contre le cancer, a plaisanté vendredi sur son état de santé, se disant «toujours en vie» au cours d'une réception à Londres.

En déplacement avec son épouse Camilla à Walthamstow, dans l'est de la capitale britannique, le souverain de 76 ans, interpellé par un représentant de la religion sikh qui lui demandait comment il allait, a sorti la carte de l'humour. «Je suis toujours en vie!», lui a-t-il ainsi répondu.

Poursuite du traitement

Le roi est soigné depuis février pour un cancer dont la nature n'a jamais été rendue publique. La santé de la famille royale a été au centre de l'attention cette année, après les annonces du cancer du roi Charles III et, en mars, de celui de la princesse Kate. L'épouse du prince William, l'héritier du trône, a révélé en septembre avoir terminé sa chimiothérapie.

Charles III poursuit quant à lui son traitement, sur lequel aucune précision non plus n'a été apportée. Le roi a toutefois repris ses engagements fin avril, deux mois et demi après l'annonce de son cancer.

Et, en octobre, il a renoué avec ses voyages à l'étranger, effectuant un déplacement de 11 jours en Australie et aux Samoa pour le sommet du Commonwealth, en compagnie de son épouse Camilla, et faisant pour l'occasion une pause dans son traitement. De retour de ce voyage, Camilla a souffert d'une forme de pneumonie virale.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la