Sur Flightradar24, un avion d'Edelweiss a affiché samedi un itinéraire mystérieux. Le vol direct WK34, qui devait en principe relier Zurich à Punta Cana, a effectué samedi après-midi plusieurs cercles au-dessus de la ville anglaise de Bristol et de la ville de Cardiff au Pays de Galles.
L'avion a fait trois fois demi-tour. Interrogé par Blick, un porte-parole d'Edelweiss a indiqué que «l'avion a dû faire escale à Londres en raison d'une urgence médicale.» L'avion ne pourra atterrir que dans environ 30 minutes. L'avion a dû larguer du kérosène, d'où ces étranges cercles dans les airs, d'après le porte-parole.
Des images prises par un lecteur-reporter montrent des secouristes à l'aéroport d'Heathrow peu après l'atterrissage d'urgence. On y voit des secouristes entrer dans l'avion.
«L'avion a pu entre-temps décoller en direction de Punta Cana», a finalement annoncé le soir le porte-parole Andreas Marti. Selon Flightradar24, l'engin a décollé à 17h03. Selon Andreas Marti, une personne a été remise au personnel soignant. Elle aurait été prise en charge. On ne sait pas encore exactement ce qui se cache derrière cette urgence médicale.