Intervention à Hambourg
La police tire sur un homme armé à une fête de fans de l'Euro

Dimanche midi, la police est intervenue à Hambourg. Lors d'une fête de supporters pour l'Euro 2024, un homme aurait été touché par des coups de feu de la police, comme le rapporte le journal «Bild».
Publié: 16.06.2024 à 13:10 heures
|
Dernière mise à jour: 16.06.2024 à 14:30 heures
Large opération de police à Hambourg après qu'un homme armé d'une hache a été aperçu. L'individu a été neutralisé par la police qui a fait usage d'une arme à feu.

La police de Hambourg en Allemagne a indiqué dimanche avoir blessé par balles un homme qui menaçait de s'en prendre à des membres de forces de l'ordre avec une pioche et un cocktail Molotov dans la ville, en marge d'un match de l'Euro. Toutefois, «il n'y a aucun élément montrant qu'il y ait un lien avec le football» et le match prévu dans l'après-midi dans la ville hanséatique entre les Pays-Bas et la Pologne, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police locale, Thilo Marxsen.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour une raison encore inconnue, «l'agresseur est sorti d'un café et a menacé des policiers», a-t-il ajouté. Les forces de l'ordre ont fini par lui tirer dessus et «par le blesser à la jambe», a encore dit le porte-parole, indiquant que l'agresseur avait été hospitalisé. Un journaliste sportif du «New York Times» rapporte que quatre coups de feu ont été tirés. Selon la police, 

Hambourg fait partie des villes où se déroulent les matches de l'Euro de football. La rencontre entre les Pays-Bas et la Pologne est prévue dimanche à partir de 15h (13h GMT) et un important dispositif policier a été déployé. L'agression s'est déroulée près de l'avenue très touristique Reeperbahn, à un peu plus d'un kilomètre de la «Fan zone» installée par les autorités dans un parc de la ville.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la