Découverte choquante en Pologne: dans la cave d'une maison délabrée en Poméranie, la police a trouvé les corps de trois nouveaux-nés. Les coupables, Paulina G.*, 20 ans, et son père Piotr G*, 54 ans, ont été arrêtés, comme l'annonce samedi le parquet de Gdańsk.
La jeune femme est poursuivie pour inceste et double meurtre des nouveaux-nés. Son père est également accusé d'inceste, et de triple meurtre. Il aurait eu une autre deuxième incestueuse, avec une autre fille. Selon les médias polonais, un des nourrissons assassinés serait issu de cette union.
Des nouveau-nés enterrés dans la cave
La veille, la police avait d'abord trouvé deux des nouveaux-nés morts dans le village de Czerniki, au sud-ouest de Gdańsk. «Ils étaient enterrés dans la cave. Le sol était en terre battue, ce qui a permis de les déterrer. Les corps se trouvaient à différents stades de décomposition», a déclaré un porte-parole du parquet au portail du tabloïd polonais «Fakt».
Samedi matin, les enquêteurs ont découvert le troisième nourrisson mort. Samedi soir, la police était encore sur les lieux du crime, à la recherche d'éventuels autres cadavres de bébés, a rapporté l'agence de presse PAP.
La maison était à l'abandon et délabrée
Selon les informations des médias, le père et la fille avaient vécu en couple pendant des années. «Elle l'appelait Piotr, son prénom. Ils marchaient main dans la main. Il y a quelques mois, il lui a rasé la tête pour que les autres garçons ne lui courent pas après», a raconté une femme du village voisin à «Fakt». Dans une vidéo du média, on peut voir la famille vivant dans une maison négligée et presque délabrée.
La femme de Piotr serait décédée il y a quinze ans, après quoi il s'est occupé seul de leurs douze enfants, rapportent les voisins. «Nous les voyions souvent le dimanche aller cueillir des champignons», rapporte une voisine.
Il y a quelque temps, les collègues de travail de Paulina G* l'auraient soupçonné d'être enceinte, a encore rapporté le témoin anonyme. Elle portait des vêtements amples et voulait apparemment cacher son ventre. Il y a trois semaines, elle a pris des vacances. Lorsqu'elle est revenue au travail après une semaine, elle avait l'air épuisée, mais a refusé de répondre aux questions concernant l'enfant. Quelqu'un aurait alors informé les services sociaux, qui se sont adressés à la police.
* Noms connus