Impatience et colère des utilisateurs
Les services en ligne de PlayStation victimes d'une panne majeure

Le réseau PSN a subi une panne, affectant les joueurs du monde entier pendant 24 heures. Les services sont maintenant rétablis, mais l'incident a suscité la frustration des utilisateurs, incapables de jouer en ligne à Fortnite ou Call of Duty.
Publié: 09.02.2025 à 07:52 heures
|
Dernière mise à jour: 09.02.2025 à 07:53 heures
«Une panne un vendredi soir, c'est criminel!», a dénoncé un utilisateur.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Des Etats-Unis à la Thaïlande, les services en ligne des consoles PlayStation de Sony étaient à nouveau «opérationnels» dimanche après 24 heures de «difficultés». Des problèmes d'accès ont mis les nerfs de nombreux joueurs à vif.

«Tous les services sont opérationnels», a indiqué dimanche vers 02h00 (en Suisse), dans de nombreuses langues, le site de PlayStation Network (PSN). «PSN a été rétabli. Vous devriez maintenant pouvoir accéder aux services en ligne sans difficulté [...] Désolés pour la gêne occasionnée», a aussi indiqué le compte de PlayStation sur le réseau social X, sans donner d'explications sur l'origine des perturbations.

Les défaillances du réseau ont empêché de nombreux possesseurs des consoles de Sony, comme la PS4 et la PS5, de jouer en réseau à des jeux tels que «Fortnite» ou «Call of Duty». Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs ont manifesté impatience voire colère. «Une panne de PSN un vendredi soir, c'est criminel», avait ainsi écrit un utilisateur sur X.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la