De nombreuses célébrités, à l'instar de Paris Hilton ou encore de Laetitia Hallyday, veuve du célèbre chanteur éponyme, ont vu disparaître leur maison dans les flammes qui ravagent depuis plusieurs jours maintenant l'agglomération de Los Angeles. Face à cette situation, certaines stars sont en colère et ont dans le viseur les autorités démocrates de la ville de Los Angeles et de l'Etat de Californie.
Sarah Michelle Gellar, la vedette de «Buffy contre les vampires», a été la première célébrité à critiquer publiquement les autorités après le déclenchement des terribles incendies qui ravagent actuellement Los Angeles. «La ville de L.A. veut que tout le monde soit évacué, mais il y a des embouteillages et pas un seul agent de la circulation pour aider», s'insurge Sarah Michelle Gellar dans une story Instagram.
Un pays du «tiers-monde»
D'autres célébrités lui emboitent rapidement le pas, à l'instar du milliardaire Rick Caruso, un homme d'affaires très connu à Los Angeles, qui déplore que sa ville soit devenue «comme le tiers monde». Selon lui, les pompiers ne peuvent pas faire leur travail. «Les bouches d'incendies n'ont pas d'eau»
Dans une vidéo postée en story sur Instagram, l'ex-danseur professionnel Valentin Chmerkovskiy se montre lui aussi agacé par la gestion des autorités locales. «Cinquième économie de la planète», lâche-t-il ironiquement, en référence à l'Etat de Californie. Il poursuit: «Les pompiers n'ont pas assez de pression d'eau pour faire leur travail... Vous plaisantez?». Avant de conclure, non sans colère: «Les impôts que nous payons pour une infrastructure du tiers-monde sont délirants.»
Vent debout contre les démocrates
«Comment diable peut-il y avoir une pression d'eau aussi faible à Los Angeles», s'insurge pour sa part la célèbre mannequin et star de la télé Amber Rose. «Les bouches d'incendie fonctionnent à peine ici, c'est fou.»
Dans un message partagé sur X, l'actrice Sarah Foster fulmine, elle aussi: «Nous payons les impôts les plus élevés de Californie. Nos bouches d'incendie étaient vides, notre végétation était envahie, nos barrages ont été vidés par notre gouverneur parce que les chefs de tribu voulaient sauver les poissons. Notre maire a réduit le budget des pompiers. Mais Dieu merci, les toxicomanes reçoivent maintenant leurs kits de drogue».
L'ex-mannequin, pourtant proche du Parti démocrate demande publiquement à la maire de Karen Bass et au gouverneur californien Gavin Newsom de démissionner. «Leur politique d'extrême gauche a ruiné notre Etat. Et aussi notre parti.»