C'est un cauchemar qui s'est déroulé aux États-Unis, plus précisément au Texas. Pendant près de deux mois, une fillette de 12 ans a gardé son petit frère de 3 ans après que sa mère, Raven Y.*, 31 ans, lui ait dit au revoir et ne soit tout simplement pas rentrée à la maison.
Fillette menacée
Ce n'est que lorsque la fillette a appelé son père pour lui demander de lui envoyer de la nourriture que l'abandon de sa mère a été révélé. Des fonctionnaires sont ensuite entrés dans la maison en décembre 2022 et ont été choqués par les conditions. «Il n'y avait pas de nourriture dans la maison, tout était vide. Il y avait quelques haricots secs et quelques épices. C'est tout. [...] Une forte odeur d'urine se dégageait du lit de l'enfant de trois ans», a déclaré le chef de la police du comté de Montgomery dans une interview accordée à CNN.
Le fait que la fille n'ait pas demandé de l'aide a une raison: Raven Y. lui aurait fait peur et l'aurait menacée avant de disparaître. Elle lui a affirmé que si elle disait à son père qu'elle était seule à la maison avec son petit frère, celui-ci ne la sauverait qu'elle et laisserait le petit derrière lui, ce dernier ayant un père différent.
La mère est recherchée dans tous les États-Unis
Selon le rapport, par peur de perdre son frère, la fillette n'a rien dit à personne et s'est occupée de l'enfant de trois ans pendant près de deux mois. En décembre, elle a tout de même appelé son père, mais lui a affirmé que la mère était au travail. Quelques jours plus tard, le père a de nouveau été appelé. Cette fois-ci, ce sont des membres de la famille de son ex-petite amie qui l'ont contacté. Ils lui ont dit qu'ils avaient vu Raven dans une tout autre ville sans ses enfants. Cela a rendu l'homme perplexe. Le père a pris le premier avion reliant la Californie au Texas et a alerté la police après être arrivé à la maison.
Raven Y. fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt dans tous les États-Unis. «Elle a abandonné ses enfants sans intention de revenir, les mettant ainsi en danger», souligne le chef de la police. La mère aurait en outre une autre fille de 14 ans qui a été signalée à la police comme fugueuse. Selon les médias, les enfants ont été placés chez des membres de la famille.
*Nom connu de la rédaction