1:03
Il terrorise les soldats!VIDEO: Quel est cet objet étrange et cabossé qui décime les troupes de Poutine?

Il les traque, il les tue
Cette arme ukrainienne réputée indestructible lamine les troupes de Vladimir Poutine

L'Ukraine dispose d'une nouvelle arme dans sa guerre contre la Russie: un drone roulant, rudimentaire et réputé indestructible. L'engin est en train de semer la terreur sur le champ de bataille, infligeant de lourdes pertes aux troupes de Poutine.
Publié: 01.02.2024 à 09:56 heures
|
Dernière mise à jour: 19.02.2024 à 16:45 heures
1/5
Un drone réputé indestructible est en train de semer la terreur sur le champ de bataille, infligeant de lourdes pertes aux troupes de Poutine.
Photo: x
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Marian Nadler

Il est capable de se frayer un chemin sur un sol gelé, de franchir avec aisance certains obstacles et de se transformer en piège mortel pour les troupes de Poutine. Un ovni mécanique tout droit sorti de l'imagination d'un savant fou, bricoleur sur les bords.

Dans sa lutte contre la Russie, l'Ukraine teste actuellement une nouvelle arme: des drones terrestres. Depuis des mois, de violents combats font rage le long du front dans l'est du pays. Et depuis un certain temps maintenant, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeri Zaloujny, fait face à une impasse: la Russie pousse de plus en plus l'Ukraine sur la défensive. Autour des villes disputées de Kupjansk et d'Avdiivka, les troupes russes auraient réalisé certains gains de terrain.

De plus, l'aide militaire des soutiens occidentaux a récemment fondu. Pour leur survie, les Ukrainiens doivent donc, plus que jamais, faire preuve d'ingéniosité.

L'ingéniosité ukrainienne à l'épreuve de la guerre

C'est là que ces petits drones robotisés entre action! Télécommandés, ils offrent la possibilité de traquer aux troupes de Vladimir Poutine, pour les tuer. Toutefois, ces rovers multifonction peuvent aussi sauver la vie des soldats ukrainiens.

En outre, ces drones roulants sont utilisés pour des opérations de déminage, en labourant alors le sol à l'aide de chaînes en acier massives pour faire déclencher les charges explosives. Mais la détonation ne détruit pas les petits robots. Au contraire, ces derniers peuvent se redresser de manière autonome, avant de repartir en mission... Lors d'opérations offensives, les drones terrestres assument plusieurs tâches: ils peuvent poser des mines ou se lancer dans des opérations kamikazes.

Dans plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on voit un robot kamikaze parcourir environ quatre kilomètres en territoire ennemi. Le robot tueur passe ensuite sous un pont de voie ferré – sous lequel seraient positionnés des soldats russes – puis déclenche sa charge. Le tout, à bonne distance du camps ukrainien.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la