Malgré les températures élevées, l'appel de la montagne a été plus fort pour deux Allemands. Ils ont décidé dimanche de partir en randonnée en Autriche à une heure de Salzbourg. N'ayant pas le même niveau, un des randonneurs n'a pas réussi à suivre le rythme de son compagnon.
Le soir, des randonneurs ont trouvé l'homme affaibli sur le chemin qui mène au refuge de montage Ingolstädter Haus. «Il était complètement perdu et cherchait son compagnon» affirme Markus Reichholf, chef d'intervention des sauveteurs en montagne. «Nous avons été alertés vers 22 heures et avons alors déclenché une grande opération pour rechercher le deuxième alpiniste allemand», poursuit-il.
Malgré les recherches étendues, aucune trace du second randonneur. Le chef d'intervention des sauveteurs en montagne abat sa dernière carte et téléphone au propriétaire du refuge. Il lui demande d'être à l'affut.
L'alpiniste s'était déjà couché
Surprise! Le propriétaire du refuge constate alors que l'autre Allemand avait déjà procédé à son enregistrement dans son établissement. Il s'était couché sans attendre son collègue.
Lorsque les sauveteurs en montagne l'ont réveillé et lui ont demandé des explications. «Il a raconté qu'il avait laissé son collègue derrière lui et s'est contenté de dire qu'il devait aussi se débrouiller seul», s'étonne le chef d'intervention des sauveteurs en montagne.
Le randonneur abandonné a dû être transporté dans la vallée par les secours de montagne à l'aide d'une civière. Au total, 16 sauveteurs en montagne sont intervenus. Ils n'ont pu rentrer qu'à 4h30 du matin.