Steve Harwell avait 56 ans
Le chanteur de «Smash Mouth» est décédé

Le manager du groupe «Smash Mouth» vient de le confirmer: le chanteur de Steve Harwell est décédé ce lundi. Il avait 56 ans.
Publié: 04.09.2023 à 09:38 heures
|
Dernière mise à jour: 04.09.2023 à 18:12 heures
Steve Harwell est en train de mourir – le chanteur de "Smash Mouth" souffre des conséquences de son abus d'alcool.
Photo: Screenshot youtube
Roman Neumann

L'ancien chanteur de rock Steve Harwell est mort à l'âge de 56 ans. C'est ce qu'a confirmé le manager du groupe de rock californien au magazine «Rolling Stone». Harwell se serait «endormi paisiblement en présence de sa famille et de ses amis».

Steve Harwell était actuellement soigné chez lui par sa fiancée et recevait des soins palliatifs. depuis quelques jours. «Nous espérons que les gens respecteront l'intimité de Steve et de sa famille en cette période difficile», avait déclaré son manager à CBS News.

Le nom de son groupe «Smash Mouth» ne vous est peut-être pas familier – ses plus grands succès sont pourtant encore joués aujourd'hui. Dans les années 2000, des chansons comme «All Star» et «Walkin' On The Sun» ont rendu le groupe de rock célèbre. La chanson de reprise «I'm A Believer» a également fait partie de la bande originale du film «Shrek».

Il lutte depuis des années contre l'alcoolisme

Il y a deux ans, un concert a eu lieu au cours duquel Steve Harwell était apparemment très ivre. Il balbutiait, insultait les spectateurs et semblait désorienté. Peu de temps après, il s'était effondré et a été hospitalisé. Steve Harwell a ensuite annoncé qu'il se retirait et a quitté le groupe.

Son manager a déclaré à TMZ que le chanteur luttait depuis longtemps contre l'alcoolisme. Il souffait de graves dommages au foie et il ne lui resterait plus que quelques jours.

Selon le portail, Steve Harwell avait déjà subi plusieurs diagnostics graves: maladie du muscle cardiaque, insuffisance cardiaque et encéphalopathie de Wernicke, une maladie du cerveau. Il n'était pas seulement tombé dans l'alcool – son abus de drogues aurait également contribué à la dégradation de sa santé.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la