Une tragique affaire de meurtre provoque des remous à Pharr, dans l'État du Texas. Lorsque Alejandro T.* (18 ans) et Christian T.* (17 ans) apprennent que leur beau-père Gabriel Q.* (†42) aurait violé leur demi-sœur à plusieurs reprises, ils le battent à mort dans sa maison. Juan Eduardo M.* (18 ans), un ami des deux frères, les aurait aidés à le faire, selon les médias américains.
C'est un agriculteur qui a trouvé la victime du meurtre dans un champ. Après sa découverte, la police arrête les trois jeunes hommes. Alejandro T. est inculpé de coups et blessures graves et de participation à une activité criminelle organisée. Son frère et son ami doivent eux répondre de meurtre et de coups et blessures aggravés.
Ce n'est pas le premier viol
Lors d'une conférence de presse mardi, le chef de la police locale Andy Harvey a confirmé que l'homme tué avait déjà été accusé d'agression sexuelle sur une mineure auparavant. «C'était dans le cadre d'une autre affaire sur laquelle nous avons été alertés en 2019 et qui concernait une autre victime», a-t-il précisé.
L'incident se serait déroulé entre 2014 et 2016. Les enquêteurs auraient eu suffisamment de preuves pour obtenir un mandat d'arrêt contre le beau-père des accusés, mais ils n'ont pas réussi à le trouver. «Il était insaisissable et se cachait de nous», a poursuivi Andy Harvey.
Aujourd'hui, plus de 246'000 personnes demandent la libération des trois hommes. La pétition en ligne proclame: «nous demandons à l'Etat du Texas de libérer ces adolescents qui risquent de passer le reste de leur vie en prison pour avoir protégé leur sœur».
(Adaptation par Jocelyn Daloz)
* Noms connus