Frayeur sur le grand huit
Une panne technique bloque le tout nouveau manège d'Europa-Park

Les montagnes russes Voltron Nevera, récemment inaugurées à Europa-Park, étaient à l'arrêt dimanche. Pour cause, une vis se serait détachée de l'engrenage du manège. Un lecteur de Blick a assisté à l'incident de très près.
Publié: 07.10.2024 à 22:07 heures
|
Dernière mise à jour: 08.10.2024 à 06:02 heures
1/10
Les montagnes russes Voltron Nevera, récemment ouvertes, étaient à l'arrêt dimanche.
Photo: zVg
Cédric_Hengy_Redaktor News_Blick_2-Bearbeitet.jpg
Cédric Hengy

Depuis cet été, Europa-Park attire ses visiteurs avec une toute nouvelle attraction: le grand huit Voltron Nevera. Avec une longueur de 1385 mètres et un départ à pic record, ce manège est le nouveau projet de prestige du parc. Pourtant, hier, soit quelques mois seulement après son ouverture, une panne est survenue.

«Nous étions tous assis ensemble près d'un stand de nourriture à quelques mètres du téléphérique quand, tout à coup, une forte détonation a retenti», raconte Timo W., un lecteur de Blick qui se trouvait dimanche à Europa-Park avec des collègues. «Nous avons bien sûr tous eu peur et nous avons regardé autour de nous.» 

Le groupe a tout juste eu le temps d'apercevoir une énorme hélice s'envoler dans les airs avant de s'écraser dans le bassin du Voltron Nevera. «Tout s'est passé à dix mètres de nous. On ne peut pas imaginer ce qui se serait passé si l'hélice avait atterri dans une foule», explique Timo.

«La zone a entre-temps été bouclée»

Le groupe s'est immédiatement rendu au guichet de la gare pour attirer l'attention du personnel sur l'incident. Mais celui-ci semblait déjà au courant de la situation. «Quelques minutes plus tard, plusieurs collaborateurs du personnel de sécurité sont arrivés en courant», poursuit le lecteur. Pendant ce temps, le train est resté à l'arrêt.

«Ensuite, le train a été mis en marche plusieurs fois, opérant des trajets à vide, pour finalement être arrêté à nouveau. Un homme avec des bottes de pêcheur est descendu dans le bassin pour sortir la vis de l'eau et la zone a entre-temps été bouclée», précise le jeune homme de 31 ans. 

Interrogée par Blick, la porte-parole d'Europapark Leag Borer a confirmé l'incident: «Il s'agissait d'une panne technique, Voltron Nevera circule à nouveau normalement.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la