Les Jeux olympiques d'été 2024 approchent et la capitale française doit se montrer sous son meilleur jour en tant que ville organisatrice. Le président Emmanuel Macron compte bien y contribuer à travers une action unique. Il aurait ainsi annoncé qu'il prendrait un bain dans la Seine avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, juste avant le début des compétitions. Comme le rapporte «Le Monde», Paris a investi l'équivalent de 1,35 milliard au cours des dix dernières années afin d'améliorer la qualité de l'eau du fleuve.
Pour prouver que les participants pourraient, eux aussi, nager dans la Seine sans crainte, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo veulent nager dans le fleuve le 23 juin prochain. Seulement voilà: le président français n'est pas vraiment apprécié de son peuple en ce moment. Les Jeux olympiques d'été 2024 sont une épine dans le pied de beaucoup.
À lire aussi sur les Jeux olympiques de Paris
Un expert conseille une alimentation riche en fibres la veille du caca collectif
En effet, en réponse à la baisse de régime annoncée du chef d'État, les réseaux sociaux ont appelé à un shitstorm littéral: sous le hashtag «Je chie dans la seine le 23 juin», on trouve des milliers de personnes qui souhaitent faire leurs besoins dans la Seine le jour en question. Des images générées par l'intelligence artificielle ont déjà été diffusées. Elles montrent, outre des cuvettes de toilettes sur une rive du fleuve, un Macron maculé d'excréments.
Et ce n'est pas tout: un nutritionniste conseille de manger le plus possible d'aliments riches en fibres la veille de l'action, afin d'obtenir, les meilleurs résultats.