Rupture de stock en 3 heures
Le «Playboy» avec Marlène Schiappa en couv' s'arrache en kiosque

Après la désapprobation… le succès! Le numéro de «Playboy» avec Marlène Schiappa en couverture s'est arraché en kiosque jusqu'à la rupture de stock au bout de trois heures. La politicienne française a essuyé une pluie de critiques en prévision de cette publication.
Publié: 17.04.2023 à 18:00 heures
1/5
Le dernier numéro de «Playboy».
Photo: DUKAS
Sven Ziegler

C'est un coup de comm' qui est devenu un coup de pub'. Le magazine «Playboy» arborant une photo de la secrétaire d'État française Marlène Schiappa en couverture se vend comme des petits pains.

En trois heures, pas moins de 100'000 exemplaires ont été vendus le jour de la parution et 60'000 doivent être réimprimés, s'est enorgueilli le directeur de la revue, Jean-Christophe Florentin. Au micro de France Info, le chef de «Playboy» a communiqué ces chiffres en précisant qu'un numéro «normal» ne se vend qu'à 30'000 exemplaires.

Les habits font vendre

Même si les lecteurs savaient déjà qu'il n'y aurait pas de photos de la politicienne nue, le numéro incluant une interview informelle et amusante de Marlène Schiappa s'est arraché en kiosque. La quadragénaire a dû essuyer de nombreuses critiques pour son apparition dans «Playboy».

La secrétaire d'État a posé pour le magazine dans une robe blanche et a parlé de féminisme et de droits des femmes. Au cours de l'interview, elle a répondu à des questions telles que «La politique augmente-t-elle le plaisir?», «Exercer le pouvoir est-il un plaisir?» et «Êtes-vous une séductrice?».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la