«Nous sommes tous très touchés par votre compassion»
La mère du petit Emile s'exprime pour la première fois depuis la découverte de son corps

La mort du petit Emile, dont le crâne a été découvert le 30 mars dernier, reste à ce jour encore un mystère. La mère du garçonnet a pris la parole pour la première fois depuis la découverte de sa dépouille dans un post Facebook touchant, rapporte «Le Figaro».
Publié: 18.04.2024 à 12:05 heures
|
Dernière mise à jour: 18.04.2024 à 15:06 heures
L'enquête pour retrouver le petit Emile a piétiné de longs mois, malgré les efforts déployés pour le retrouver.
Photo: DUKAS
GM_BlickPortraits_16.jpg
Lara DiserensJournaliste Blick

Son étrange disparition le 8 juillet dernier avait défrayé la chronique et les cœurs. La mort du petit Emile reste encore à ce jour un mystère. La découverte d'une partie de ses os par une randonneuse a définitivement mis fin à l'espoir des proches du garçonnet, neuf mois après le jour du drame. 

Longtemps restée dans le silence après l'identification d'une partie de sa dépouille le week-end de Pâques, la mère d'Emile Marie Soleil vient de sortir du silence dans un message poignant posté sur Facebook mercredi, relaie le quotidien français «Le Figaro».

«Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les messages privés, les lettres, écrit la mère endeuillée sur le groupe Facebook Prions pour Emile. Nous sommes tous très touchés par votre compassion.» Marie Soleil a également remercié les 6000 personnes de leurs dons pour financer les funérailles et soutenir les proches.

«Nous ne pourrons jamais vous oublier»

Les internautes ont vivement réagi au post Facebook par des commentaires truffés de compassion et de soutien à la famille déchirée par ce fait divers sanglant. «Nous ne pourrons jamais vous oublier ainsi que votre petit garçon», écrit une internaute. «Petit Ange, tu aides, c'est certain, ta maman, ton papa et toute ta famille à surmonter l'insupportable… ils sont tellement courageux», «Toutes nos pensées vont vers vous, en union de prière», peut-on entre autre lire sous la déclaration de la maman.

La disparition du petit Emile pendant les vacances d'été chez ses grand-parents demeure une véritable énigme. L'enquête a piétiné de longs mois, malgré les efforts déployés pour le retrouver. Des récits contradictoires et des éléments flous n'ont pas permis de déterminer les raisons de sa mort, les hypothèses variant entre meurtre, chute ou accident. La piste de l'accident semble cependant être privilégiée à l'heure actuelle, alors que les recherches ont désormais été suspendues.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la