Il le menaçait d'un couteau
Un gendarme blesse par balle un adolescent près d'Annecy

Près d'Annecy, un gendarme a tiré sur un jeune de 17 ans qui le menaçait avec un couteau. L'adolescent, blessé à la cuisse, a été pris en charge sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Publié: 16.02.2025 à 17:46 heures
|
Dernière mise à jour: 16.02.2025 à 19:04 heures
Le jeune a été blessé à la cuisse.
Photo: Shutterstock

Un gendarme a blessé par balle un jeune de 17 ans à une cuisse, dimanche à la mi-journée près d'Annecy à Meythet, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Haute-Savoie. Le jeune homme avait menacé le policier avec un couteau.

«
Les gendarmes ont été prévenus par des riverains qu'un jeune errait avec un couteau à la main
Une source préfectorale
»

«L'incident s'est déroulé à la mi-journée, place Jean-Jaurès, quand les gendarmes ont été prévenus par des riverains qu'un jeune errait dans les rues avec un couteau à la main. Lorsque les gendarmes l'ont retrouvé, il a été menaçant avec l'un d'eux qui a alors tiré au niveau d'une cuisse», a précisé à l'AFP une source préfectorale, confirmant une information du quotidien régional «Le Dauphiné Libéré».

Pas de pronostic vital engagé

Selon le journal, l'adolescent a été «sommé de déposer son couteau» juste avant que le tir du gendarme. Le jeune blessé à une cuisse a été pris en charge par les secours sans que son pronostic vital ne soit engagé, «Des patrouilles de gendarmerie ont été mises en place pour rassurer la population» après l'incident, a ajouté la préfecture. Deux enquêtes ont été ouvertes: l'une concernant «les faits qui ont justifié l'intervention» des gendarmes et confiée à la police judiciaire d'Annecy, l'autre pour «l'usage d'armes à feu», a indiqué à l'AFP le parquet d'Annecy.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la