Partira, partira pas? La présence de Cyril Hanouna dans un futur proche sur C8 ou les autres chaines du groupe Canal+ agite la presse française, ce dimanche 20 octobre.
«Le Parisien» a dévoilé ce matin que le départ de l'animateur de «Touche pas à mon poste» serait imminent, car sa direction le tiendrait pour responsable de la non-réattribution d'une fréquence TNT à C8. Des informations démenties dans la foulée, peu avant midi sur X, par le directeur général des antennes et des programmes de Canal+, Gérald-Brice Viret.
«Contrairement à ce qui est déclaré dans l’article [du 'Parisien'], nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après 12 ans de fidélité et d’amitié avec le groupe», a tenu à rectifier le dirigeant du groupe propriété du milliardaire Vincent Bolloré.
Gérald-Brice Viret qualifie d'«indéfectible» l'engagement de sa chaine envers son employé controversé. Il le décrit d'ailleurs comme «l’un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France».
Jusqu'à quelle date?
Dans une seconde publication sur X, le chef des programmes revient sur une autre divulgation du «Parisien». Celle-ci évoque un possible arrêt de l'émission «TPMP» avant même le 28 février 2025, date de la fin de la diffusion de C8 parmi les chaines les plus importantes de France, sur décision de l'autorité de régulation qu'est l'Arcom.
«TPMP sera diffusée jusqu'au dernier jour où la fréquence de C8 le permettra», dément Gérald-Brice Viret. Le devenir de Cyril Hanouna après cette date reste pour le moment un mystère télévisuel.