Donald Trump ne rate pas une occasion pour faire des affaires… même lors de l'inauguration de Notre-Dame de Paris samedi 6 décembre. Il a posté sur sa plateforme Truth Social un cliché de lui-même et Jill Biden, l'épouse de l'actuel président des Etats-Unis, dans la célèbre cathédrale pour faire la promotion de ses parfums et eaux de Cologne.
Le léger sourire de la Première dame américaine est pour lui une preuve que «même ses ennemis ne peuvent pas résister» à son nouveau parfum. Sa gamme de produits se nomme «Fight, fight, fight», car pour le futur président, elle «représente notre victoire». Le nom fait surtout référence aux mots lancés par Donald Trump après sa tentative d'assassinat en juillet dernier, souligne BFMTV.
«De formidables cadeaux de Noël»
Sur son site internet Donald Trump explique que «ces flacons sont le cri de ralliement» des patriotes. Les senteurs en édition limitées incarnent «la force, le pouvoir et la victoire». Dans sa publication, il invite les internautes à offrir ses parfums à leurs proches: «Ce sont de formidables cadeaux de Noël pour toute la famille.»
Destinés autant aux femmes qu'aux hommes, les produits sont vendus 199 dollars la pièce (175 francs suisses). Sur le site internet, plusieurs parfums et eaux de Cologne sont déjà en rupture de stock. Il semble que ces dernières semaines, tout réussi au futur président des Etats-Unis.