Son désordre lui aura été fatal. Dans un quartier de Tampa, aux États-Unis, des voisins ont alerté la police lorsqu'ils ont entendu des coups de feu provenant de la maison d'à côté. À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme grièvement blessé dans le jardin qui saignait abondamment. Selon les autorités, celui-ci vivait dans la maison et a été abattu par sa colocataire de 71 ans, «parce qu'il ne voulait pas faire le ménage».
Sur d'autres meurtres
Selon l'acte d'accusation, Patricia W.* se serait disputée avec sa victime, rapportent les médias américains. Elle fulminait parce que son colocataire était toujours désordonné. La victime aurait ignoré les réprimandes de la vieille dame et serait sortie de la maison en claquant la porte juste avant le drame.
Elle sera jugée pour meurtre
Une attitude qui aurait déclenché la folie de la septuagénaire, indique la police: «Elle a pris son arme dans sa chambre à coucher, est sortie de la maison en courant et a tiré plusieurs fois dans la poitrine de sa victime.» L'homme est décédé peu après aux urgences des suites de ses blessures. La retraitée sera jugée pour homicide volontaire. Elle est actuellement en détention provisoire sans possibilité de libération sous caution.
*Nom connu