En 2025, un nombre record de voyageurs devrait partir à la découverte du monde. Mais malgré des liaisons aériennes efficaces, certaines destinations seront temporairement fermées, tandis que d'autres ont été détruites. Découvrez les 7 endroits que vous ne pourrez pas visiter l'année prochaine:
Deux hôtels iconiques à Las Vegas
Les célèbres hôtels-casinos Tropicana et Mirage, situés sur le Strip de Las Vegas, ont été fermés en 2024. Le Mirage sera doté d'une tour en forme de guitare et sera rebaptisé Hard Rock Las Vegas. Son célèbre volcan sera démoli. Le Tropicana a été dynamité, pour être remplacé par un nouveau stade pour l'équipe de baseball Oakland Athletics. Les travaux devraient être terminés en 2028.
Quelques rues des geishas à Kyoto
Depuis la fin de la pandémie de Covid-19, les visiteurs affluent à nouveau en masse au Japon. Mais tous ne savent pas se comporter correctement; les geishas de Kyoto, en particulier, se plaignent des touristes importuns qui les prennent en photo, sans leur demander leur consentement. Au Japon, les geishas sont des «femmes de compagnie» vêtues de kimonos colorés, qui se dédient à des arts traditionnels. Afin de les protéger, la Ville a décrété une interdiction de photographier dans les rues privées. Et certaines d'entre elles ont même été complètement fermées aux touristes.
Le musée de Pergame à Berlin
Le musée de Pergame, situé sur l'île des musées à Berlin, était l'une des plus grandes attractions touristiques de la capitale allemande. Il est en rénovation depuis fin 2023, mais les travaux prennent du temps. En 2027, une partie sera rouverte au public. L'ensemble du musée ne devrait être à nouveau accessible qu'à partir de 2037. Ce n'est qu'à ce moment-là que les visiteurs pourront à nouveau explorer la collection d'antiquités, le musée du Proche-Orient et le musée d'art islamique.
Le Centre Pompidou à Paris
Le Centre Pompidou fera lui aussi bientôt l'objet d'une rénovation complète. Certaines salles d'exposition resteront ouvertes jusqu'à l'été 2025, après quoi le musée d'art contemporain à la façade extérieure unique sera fermé durant cinq ans. Entre-temps, la collection d'œuvres de Pablo Picasso sera présentée dans d'autres lieux d'exposition.
La double arche dans l'Utah
La double arche de pierre de la réserve naturelle Glen Canyon National Recreation Area dans l'État américain de l'Utah a disparu à jamais. L'arche s'est effondrée et est tombée dans le Lac Powell. Mais l'Utah est riche en monuments naturels grandioses. Dans le Parc national des Arches, il y a une double arche encore plus célèbre, que les touristes pourront continuer d'admirer.
La Wayfarers Chapel en Californie
L'église de Lloyd Wright, fils du célèbre architecte Frank Lloyd Wright, a été victime du changement climatique: la chapelle de verre menaçait de se briser. Les responsables ont donc fait démonter le monument et l'ont entreposé. Ils cherchent désormais un endroit approprié pour réinstaller la chapelle.
Les pagodes du Dragon et du Tigre à Taïwan
Le temple bouddhiste de la ville méridionale de Kaohsiung, à Taïwan, est surtout très apprécié par les visiteurs d'autres pays asiatiques. Les deux pagodes se trouvent dans un étang, et sont accessibles par la bouche d'un dragon et d'un tigre. Bien qu'elles n'aient été construites qu'en 1976, elles doivent être rénovées. Elles seront fermées au moins jusqu'à mi-2025.