Un jeune Tunisien de 17 ans fait face aux juges depuis lundi à Francfort pour meurtre. Il a avoué avoir violemment tué une femme de 28 ans.
Blanca C.* a rencontré le jeune homme de 17 ans en octobre dernier dans un bar de Francfort: ils ont bu ensemble, consommé de la cocaïne – et se sont finalement rendus dans son appartement pour avoir des rapports sexuels consentis.
Une impuissance qui aurait tout déclenché
Mais cela n'a pas fonctionné: selon «Bild», le jeune homme de 17 ans avait du mal à avoir une érection, ce qui aurait fait rire la jeune femme de 28 ans. L'adolescent, qui mesure 1,90 mètre, s'est alors mis à frapper et à étrangler sa victime – tout en filmant son acte.
Mêlant les insultes aux coups, il a fini par filmer son corps en disant: «Je l'ai tuée». Les voisins ont alerté la police, qui a retrouvé le corps de la femme. Les agents ont arrêté l'agresseur au domicile de ses parents après avoir été informés par un témoin.
Il risque jusqu'à dix ans de prison
Le jeune homme est désormais jugé à Francfort, le procès pour meurtre se déroulant à huis clos en raison de son âge.
Selon le site tagesschau.de, le parquet part du principe que le meurtre est caractérisé par la perfidie et la faible motivation, a déclaré un porte-parole du tribunal à l'ouverture du procès. L'auteur risque la peine maximale prévue par le droit pénal des mineurs: dix ans de prison.
Selon «Bild», la mère de Blanca écrit sur Facebook: «Mon amour, mon bonheur, ma joie, mon TOUT est parti dans le jardin d'Eden».
* Nom modifié