On le savait depuis longtemps déjà: la descente en radeau dans la jungle d’Europapark va être fermée. À la suite d'accusations de racisme, il est prévu que l’une des plus anciennes attractions d’Europapark soit complètement remaniée. Le décor était critiqué pour ses stéréotypes racistes et coloniaux. Les visiteurs ne pourront pas en profiter pendant une longue période.
Deux attractions disparaissent
Les expériences multimédia «le Dôme des rêves» et «le Vol d’Icare», particulièrement appréciées des familles, seront fermées et disparaîtront d’Europapark. Ces attractions fermeront le 9 janvier, à la fin de la saison d’hiver.
Michael Mack, associé gérant du parc et membre de la famille propriétaire, a annoncé les nouveaux projets pour le parc via Twitter. Il écrit: «Rien n’est plus continuel que le changement. Plus qu’une semaine pour profiter des trois attractions qui fermeront dimanche pour laisser place à de futures aventures passionnantes.»
Le responsable du parc aux 6 millions de visiteurs par an (avant la pandémie) et 100 attractions a beau garder sa langue, Blick est en mesure de vous offrir un premier aperçu de ce qui est prévu.
Une balade gustative
Le restaurant «Eatrenalin» devrait voir le jour. Comme l’explique Europapark, il offre aux clients un mélange entre manège et de réalité virtuelle. Les clients sont baladés à travers différents mondes sur des chaises et des tables mobiles. Le voyage dure une heure et demie à travers six salles, dans chacune desquelles seront servis des plats en lien avec l’environnement. Le restaurant devrait être inauguré dès la fin 2022.
De nouvelles montagnes russes sont également en cours de planification, mais elles n'arriveront qu’en 2023. Parkerlebnis.de suppose qu’il pourrait même y avoir deux circuits de 800 mètres de long, en grande partie parallèles. Ces «roller coasters» verraient le jour dans une nouvelle extension du parc. Des internautes supposent qu’il pourrait s’agir d’une zone thématique sur la Croatie.
Et encore une rivière sauvage
Depuis longtemps déjà, les afficionados d'Europapark spéculaient sur un potentiel concept de circuit en bateau sur l’eau. Jeudi, les exploitants du parc ont confirmé qu’une attraction nommée «The Rocking Boat» allait être construite, a rapporté Bw24.de. Il s’agira d’une expérience interactive qui mimera une sortie en mer.
Rappelons que les exploitants ont largement investi dans un parc aquatique baptisé «Rulantica», creusant les pertes de la famille Mack mais suscitant de grands espoirs pour l'avenir proche.