Et pas à son premier essai!
Un voleur se cache dans un magasin en imitant un mannequin

Plutôt créatif: un voleur imite un mannequin et reste immobile jusqu'à ce que les lumières s'éteignent dans un magasin d'un centre commercial de Varsovie. Le personnel de sécurité a fini par l'attraper et il n'en était pas à son premier coup.
Publié: 22.10.2023 à 22:05 heures
1/4
Personne n'a remarqué le faux mannequin.
Photo: Polizei Warschau

Dans une vitrine d'un grand magasin à Varsovie, trois mannequins sont alignés. Tout semble normal. Ou presque? Le «mannequin» tout à droite parait un peu trop réel. C'est en réalité un jeune homme de 22 ans qui s'est glissé à l'intérieur d'un magasin, juste avant la fermeture du centre commercial.

Il est là, un sac à la main, silencieux, le plan fonctionne pour l'instant. Personne ne remarque rien, le magasin ferme ses portes, le personnel rentre chez lui. Lorsque les lumières s'éteignent enfin, le voleur se faufile hors du magasin.

Son objectif: des bijoux! Il entre dans plusieurs magasins à la recherche du butin. Le personnel de sécurité l'a remarqué et a pu l'interpeller, avant d'appeler la police, qui a arrêté le jeune cambrioleur.

Déjà auteur de plusieurs cambriolages

Après son arrestation, il s'est avéré que ce jeune escroc n'en était pas à son premier coup. Il avait déjà frappé au moins deux fois dans des grands magasins et des entrepôts.

Lors d'un deuxième incident, il s'était également introduit dans un centre commercial et s'était restauré dans un établissement. Il s'était ensuite glissé sous le volet roulant d'un magasin de vêtements et s'était habillé de neuf. Une caméra de surveillance l'avait filmé.

Lors d'un troisième incident dans un centre commercial, il avait volé de l'argent aux caisses et tenté de dérober des objets. Le jeune homme de 22 ans est maintenant en détention provisoire pour une durée de trois mois. En cas de condamnation, il risque jusqu'à dix ans de prison. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la