Enquête pour homicide par négligence
Un Suisse de 51 ans meurt à Milan percuté par une camionnette

Un Suisse a été mortellement percuté par une camionnette jeudi dans le centre de Milan. Le conducteur fait l'objet d'une enquête pour homicide par négligence.
Publié: 02.08.2024 à 17:09 heures
Un Suisse a été tué à Milan après avoir été percuté par une camionnette.
RMS_Portrait_AUTOR_821.JPG
Sandra Meier

Tragique accident dans le centre de Milan. Jeudi après-midi, une camionnette blanche s'est engagée sur un trottoir et a heurté quatre piétons. Deux d'entre eux ont été grièvement blessés et transportés à l'hôpital. Parmi eux, un Suisse de 51 ans. Son cœur s'est immédiatement arrêté, comme le précise «Milanotoday». Les médecins de l'hôpital ont tenté de le réanimer, en vain.

Le deuxième blessé grave est un jeune Allemand de 21 ans. Selon le journal, son état est «grave». Il se trouve à l'hôpital. Une Allemande de 21 ans, également blessée, a été hospitalisée. Le quatrième piéton, un Suisse de 50 ans, a apparemment eu beaucoup de chance et n'a pratiquement pas été accidenté.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Problème médical ou alcool au volant?

La raison pour laquelle le chauffeur de la camionnette a percuté les piétons n'est pas claire. Des images prises par des caméras de surveillance dans les environs ont montré comment le véhicule d'une société de maintenance, qui ne roulait pas à grande vitesse, s'est soudainement déportée sur le côté et s'est retrouvée sur le trottoir.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la police pense qu'il s'agit d'un problème médical. L'homme, un Marocain de 55 ans, avait déjà été hospitalisé par le passé pour épilepsie et avait donc été soumis à des tests médicaux au cours des dernières heures. Selon le «MilanoToday», un test d'alcoolémie effectué sur le lieu de l'accident s'est révélé positif.

Une enquête a été ouverte contre le conducteur, soupçonné d'homicide par négligence et de violation de la loi sur la circulation routière. Interrogé vendredi, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé qu'un citoyen suisse était décédé après un accident en Italie. Le consulat général de Suisse à Milan serait en contact avec les autorités locales.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la