Enquête ouverte
L'explosion d'une Tesla Cybertruck devant un hôtel Trump fait un mort

Drame à Las Vegas : l'explosion d'un Cybertruck Tesla tue une personne et en blesse sept autres. Le shérif Kevin McMahill confirme le décès, pendant qu'Elon Musk promet une enquête approfondie.
Publié: 01.01.2025 à 23:31 heures
|
Dernière mise à jour: 02.01.2025 à 06:30 heures
La police a bouclé la zone après l'explosion du véhicule.
Photo: TY ONEIL
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un véhicule Tesla Cybertruck, le pick-up de la marque d'Elon Musk, a explosé mercredi matin devant l'hôtel Trump de Las Vegas. La déflagration a provoqué la mort d'une personne et en a blessé sept autres légèrement, a annoncé la police locale.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Il y a une personne décédée à l'intérieur du Cybertruck», a déclaré Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas, lors d'une conférence de presse retransmise par la chaîne ABC. Le policier évoque également sept personnes souffrant de «blessures légères».

«Comme vous pouvez l'imaginer, avec une explosion ici, sur notre emblématique boulevard Las Vegas, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garder notre communauté en sécurité», a déclaré Kevin McMahill, le shérif de cette ville du Nevada, sans apporter d'autres précisions

Du jamais vu

Elon Musk, patron de Tesla, a déclaré sur son réseau social X que ses équipes enquêtaient sur cette explosion, affirmant n'avoir «jamais vu quelque chose comme ça».

Joe Biden, le président sortant, a été informé de l'explosion près de l'hôtel international Trump de Las Vegas, a fait savoir la Maison Blanche mercredi.

Enorme nuage de fumée

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un véhicule électrique Cybertruck gris, garé devant l'entrée de l'hôtel où le nom «Trump» s'affiche en grand, explose dans un énorme nuage de fumée.

Cette explosion intervient quelques heures après qu'un ancien militaire américain, identifié par le FBI comme Shamsud-Din Jabbar, est suspecté d'avoir foncé dans la foule dans le quartier du «Vieux Carré» à la Nouvelle-Orléans, faisant au moins dix morts et 35 blessés. Les enquêteurs ont dit avoir retrouvé un drapeau du groupe Etat islamique dans le véhicule.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la