Deux petits avions sont rentrés lundi en collision sur le tarmac d'un aéroport régional en Arizona, aux Etats-Unis, un accident qui a fait au moins un mort selon les autorités. Une personne est décédée, a rapporté Dave Folio, un porte-parole des pompiers de Scottsdale, la ville ou s'est déroulé le drame en début d'après-midi.
«Nous travaillons toujours à l'extraction d'une personne de l'un des avions», a-t-il ajouté, en précisant que trois autres victimes ont été transportées à l'hôpital. La collision a impliqué deux jets privés, un Learjet 35A et un Gulfstream 200, selon un communiqué de la FAA, le régulateur américain de l'aviation.
Le jet qui a raté son atterrissage est enregistré au nom de la société Chromed, propriété du chanteur de heavy metal Vince Neil du groupe Mötley Crüe, comme le rapporte le New York Post. La rock star n'était pas dans le jet au moment de la collision, a déclaré son avocat aux médias locaux.
Sortie de piste
L'accident s'est produit lundi peu avant 15 heures, heure locale, alors que le Learjet arrivait de l'Arizona. L'appareil «est sorti de la piste après l'atterrissage et s'est écrasé» sur un avion à l'arrêt, a expliqué l'agence. La FAA a ouvert une enquête. Le trafic aérien de l'aéroport de Scottsdale a été temporairement interrompu. Cette collision intervient après une série de récentes catastrophes, qui sèment le doute sur la sécurité aérienne aux Etats-Unis.
Selon leurs informations, deux pilotes et deux passagers se trouvaient à bord au moment de l'accident. L'avocat de Vince Neil assuré que son client pensait d'abord à toutes les personnes impliquées et qu'il remerciait tous les premiers intervenants, a déclaré l'avocat.
Le 30 janvier, une collision entre un avion de ligne et un hélicoptère de l'armée américaine a fait 67 morts à Washington. Cet accident a été suivi le 1er février par celui d'un avion médical dans un quartier de Philadelphie, qui a fait sept morts. Et vendredi, dix personnes sont mortes dans le crash d'un petit avion commercial en Alaska.