Cinq personnes ont été arrêtées dans le nord de l'Inde après le meurtre d'un garçon de 7 ans lors d'un sacrifice rituel destiné à porter chance à son école, a-t-on appris vendredi auprès de la police. Le corps de la victime a été découvert dimanche dans le lit de l'auberge où il vivait à Hathras, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, non loin du temple du Taj Mahal, a précisé à l'AFP un officier de police, Brahm Singh.
«Le garçon devait être brûlé sur un bûcher dans le cadre d'un rituel mais il a été tué avant que la cérémonie n'aille à son terme», a-t-il ajouté. Parmi les cinq personnes arrêtés après sa mort figurent le directeur de son école, son père et trois enseignants, qui ont tous reconnu les faits, selon la police. Ils ont été placés en détention provisoire.
Le directeur est soupçonné d'avoir voulu mener un rituel similaire avec un autre enfant précédemment. Le bureau national indien des statistiques sur la criminalité a recensé 103 meurtres rituels dans le pays entre 2014 et 2021. L'an dernier, la police a arrêté cinq personnes après le meurtre, en 2019 dans le nord-est de l'Inde, d'une femme de 64 ans décapitée par un homme pour, selon les enquêteurs, commémorer la mort de son frère.