Une femme agresse le personnel de bord d'un avion
1:21
Pour tenter d'ouvrir la porte:Une femme agresse le personnel de bord d'un avion

Elle voulait ouvrir la porte de la cabine
Une passagère d'avion écope d'une amende record de 76'000 francs!

La vidéo de son pétage de plomb à bord d'un avion d'American Airlines a fait la une des journaux du monde entier en juillet 2021. La passagère américaine a été condamnée à une amende record.
Publié: 16.04.2022 à 06:43 heures
1/5
Les incidents dans le ciel se multiplient, notamment aux États-Unis.
Photo: AFP
Ulrich Rotzinger

Harcèlement, ivresse, agressions: dans le ciel américain, le nombre d'incidents a explosé l'année dernière. En juillet 2021, le pétage de plomb d'une femme à bord d'un vol court-courrier d'American Airlines a particulièrement attiré l'attention. Désormais, la passagère américaine doit payer l'amende la plus élevée de tous les temps, comme le rapporte «The Guardian» cette semaine.

L'avion était en route de Dallas, Texas, vers Charlotte, Caroline du Nord. La vidéo Tiktok qui avait alors fait les gros titres dans le monde montre une femme se levant soudainement à l'approche de l'atterrissage. Elle s'approche alors de la porte de la cabine avec la volonté évidente de l'ouvrir.

Ruban adhésif et amende salée

Les agents de bord ont finalement dû attacher la femme à son siège avec du ruban adhésif pour l'immobiliser. Il s'est avéré par la suite que la passagère avait agit de la sort en raison de problèmes psychologiques.

Selon le journal, la femme a été condamnée à une amende de plus de 76'000 francs suisses. L'amende la plus élevée jusqu'à présent se montait à un peu plus de 72'000 francs.

(Adaptation par Jocelyn Daloz)


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la