Elle devait «se rendre au travail»
Une automobiliste provoque un accident mortel, prend une photo et s'enfuit

Un motard est décédé dans un grave accident à Düsseldorf, en Allemagne. La conductrice de l'autre véhicule impliqué est sortie de sa voiture, a pris une photo, avant de poursuivre sa route... parce qu'elle devait se rendre au travail.
Publié: 16.07.2022 à 20:06 heures
Une femme a pris la fuite après un terrible accident à Düsseldorf en Allemagne (image symbolique).
Photo: imago/Deutzmann
Tobias Ochsenbein

Un motard est décédé jeudi matin après un grave accident de la route à Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne. Cet homme de 60 ans aurait fait un virage brusque pour éviter une voiture, écrit «Focus».

Le sexagénaire aurait apparemment tenté d'éviter une automobiliste qui faisait un demi-tour – chose absolument interdite sur la route. Après une manœuvre d'évitement et une tentative de freinage infructueuse, le motard aurait chuté sur le bitume, et percuté un arceau de protection pour arbres, poursuit le rapport. Le motocycliste a succombé à ses graves blessures à l'hôpital. La conductrice impliquée serait, quant à elle, sortie de son véhicule, puis aurait repris la route, expliquant qu'elle devait se rendre au travail.

Une photo prise, mais pas d'appel à l'aide

Le rapport cite également un porte-parole de la police. «Des témoins ont rapporté que la suspect s'est arrêtée. Elle s'est ensuite approché du blessé, l'a regardé, puis a poursuivi sa route.» Encore plus grave, la conductrice aurait pris une photo avant de s'en aller.

Selon les premiers témoignages, elle n'aurait ni composé de numéro d'urgence, ni appelé à l'aide. Ce sont les témoins de la scène, interdits, qui se seraient chargés de ces gestes. Ceux-ci ont également noté le numéro la plaque d'immatriculation de l'automobiliste. Grâce à cela, la protagoniste suspectée d'avoir provoqué cet accident aurait déjà pu être localisée. Selon les autorités, son permis de conduire et son véhicule ont été saisis.

La suspecte risque une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans pour délit de fuite. Les infractions de non-assistance à personne en danger, voire d'homicide involontaire, pourraient s'y ajouter.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la