«Il a sauté sur moi»
Cette Suissesse accuse Donald Trump d'agression sexuelle

Beatrice Keul, une mannequin zurichoise, affirme avoir rencontré Donald Trump dans les années 1990. Ce dernier lui aurait tendu un piège pour l'agresser sexuellement. Une version contestée par la porte-parole de la campagne du candidat républicain.
Publié: 31.10.2024 à 04:07 heures
|
Dernière mise à jour: 31.10.2024 à 07:57 heures
Béatrice Keul affirme avoir été agressée sexuellement par Donald Trump lorsqu'elle avait 22 ans.
Photo: X / Josh Boshwell
SOLENE_FACE (1).png
Solène MonneyJournaliste Blick

A moins d'une semaine des élections, Donald Trump se serait bien passé de ces révélations. Au cœur de cette affaire, Beatrice Keul, une mannequin suisse qui affirme que le candidat à la présidentielle américaine aurait tenté de l'agresser sexuellement en 1993, révèle le «Daily Mail» repris par «24 Heures». 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Des faits semblables à ceux relayés la semaine dernière par la mannequin américaine Stacey Williams. La version de la Suissesse a d'ores et déjà été contestée par Karoline Leavitt, porte-parole de la campagne de Donald Trump. 

«Il a touché mon corps partout»

Les faits remonteraient aux années 90, période à laquelle Beatrice Keul, qui avait alors 22 ans, prenait régulièrement part à des concours de beauté, terminant même à la deuxième place du concours Miss Suisse en 1992. L'employée de banque et mannequin affirme en effet avoir reçu une invitation pour participer cette fois-ci au concours de beauté de Donald Trump. 

Une fois sur place, elle est conviée à une réunion dans une suite privée. Pensant que Donald Trump souhaite juste parler, elle s'y rend sans se douter que cette rencontre la marquera à vie. 

Mais lorsqu'elle arrive, c'est la douche froide. Selon Beatrice Keul, Donald Trump se «serait jeté sur elle». Elle ajoute: «Il m’a embrassée sur les lèvres et dans le cou. Il a essayé de soulever ma robe. Il a attrapé et touché mon corps partout où il le pouvait.» Elle aurait alors réussi à se libérer des griffes de son agresseur en le repoussant et en discutant avec lui.

Epstein, l'homme de main

Beatrice Keul prétend également avoir été invitée à plusieurs reprises dans la célèbre maison de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride, par Jeffrey Epstein. La mannequin décrit ce dernier comme l'homme de main du candidat républicain à la présidentielle américaine. 

Donald Trump a été déclaré coupable en 2023 d'«agression sexuelle» et de diffamation à l'encontre de l'ancienne journaliste Elizabeth Jean Carroll. L'ex-président a ainsi été sommé de verser 5 millions de dollars de dommages-intérêts à la victime pour cette agression, qui s'est déroulée en 1996 dans un grand magasin de New York.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la