Halloween est l'occasion de donner et de se faire des sueurs froides. Une thématique qui se marie très bien avec l'ambiance actuelle des élections américaines qui est plus que tendue. Mais Jill Biden, l'épouse du président semble avoir décidé de prendre le contre-pied de cette tradition. En effet, au bras de Joe Biden ce mercredi 30 novembre, non pas la première dame, mais un énorme panda coiffé d'un nœud rouge. Rassurez-vous, c'était bien Jill Biden sous le costume.
Son apparition dans les jardins de la Maison Blanche n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes sont partagés entre hilarité et gêne. La première dame souhaitait tout simplement faire un clin d'œil au retour des pandas mi-octobre au zoo de Washington, rappelle «Paris Match».
Un thème moins marrant
Pour fêter le traditionnel Halloween à la Maison Blanche, le couple présidentiel a convié plusieurs milliers d'enfants, principalement des familles de militaires, pour un moment convivial. Quelques heures loin des tourments et des polémiques à laquelle fait face Joe Biden. Le président des Etats-Unis semblait détendu. Il a même été aperçu en train de croquer gentiment la cuisse d'un bébé déguisé en poulet pour rire.
Il ne faut pas se méprendre, le thème de la soirée n'était pas les animaux, mais la lecture. En effet, Jill Biden a remplacé le fameux «un bonbon ou un sort» par «un livre ou un sort». C'est d'ailleurs peut-être ce choix-là qui a donné le plus de sueurs froides aux enfants. Mais pas de panique, les jeunes invités ont tout de même reçu une boîte de chocolats... et un livre.