Six personnes ont été tuées dans l'incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans une maison de retraite de Barajevo, un quartier excentré de Belgrade, a annoncé un responsable du ministère serbe de l'Intérieur. Le feu a également fait sept blessés.
«Je peux malheureusement confirmer que six personnes ont perdu la vie dans cet établissement dans lequel habitaient des personnes âgées (...) Treize personnes ont été sauvées», a déclaré à la télévision publique RTS Luka Causic, chef du secteur pour les situations d'urgence. «C'est une grande tragédie, mais cela aurait pu être pire», a-t-il ajouté. Selon lui, 30 personnes se trouvaient dans la maison de retraite lorsque le feu a pris à 03h30. Les sept blessés ont été emmenés par les services d'urgence et pris en charge par l'hôpital militaire de Belgrade.
Tôt lundi, les recherches étaient encore en cours pour s'assurer qu'aucun foyer d'incendie ne subsiste, «et la cause du feu sera établie dans les prochaines heures», toujours selon le responsable. M. Causic a ajouté que la maison de retraite était isolée, mais que les équipes de pompiers étaient arrivées rapidement.