Six personnes sont mortes sur place, et trois autres ont été déclarées décédées à leur arrivée à l'hôpital, a déclaré le pompier Kim Chun-soo.
L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a indiqué qu'un conducteur de 68 ans avait foncé dans une foule qui attendait à un feu rouge. Il conduisait à contre-sens et a heurté deux autres véhicules avant de percuter les piétons, selon Yonhap.
Un homme a été arrêté par la police après le drame, a précisé Kim Suk-hwan, directeur de la sécurité et des transports du district de Jung-gu.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer si drogue ou alcool sont impliqués, et s'il pourrait s'agir d'une accélération accidentelle du conducteur, selon Kim Suk-hwan.
Oh Se-hoon, le maire de Séoul, a déploré «un accident très triste» en se rendant sur place, selon la municipalité. Il a demandé aux secours d'«emmener rapidement les victimes à l'hôpital et d'étudier en détail les causes de l'accident».
Les accidents de transports avec de nombreuses victimes sont rares en Corée du Sud, qui dispose de routes et de véhicules généralement bien maintenus.