Dans le nord de l'Italie, un joggeur a été retrouvé mort. Le corps d'Andrea P.*, 26 ans, a été retrouvé tôt jeudi matin dans la localité de Caldes, près d'un chemin forestier, ont annoncé les autorités de la province du Trentin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait avoir été attaqué par... un ours, ou un autre animal sauvage. Les autorités ont ordonné une autopsie. Le corps du jeune homme présente de graves blessures. Il n'était pas rentré de son jogging mercredi, ce qui a poussé sa famille à donner l'alerte.
Déjà plusieurs attaques sur des animaux d'élevage
Dans cette région montagneuse et boisée, située à moins d'une heure de route de la capitale provinciale et régionale de Trente, des ours ont été aperçus à plusieurs reprises ces derniers temps. Des habitants ont déclaré au journal «L'Adige» que plusieurs attaques sur des animaux d'élevage, comme des moutons, avaient eu lieu le mois dernier. Début mars, un homme avait déjà été blessé à la tête et au bras par un ours non loin de Caldes. On estime à une centaine le nombre d'ours sauvages dans la province.
* Nom connu
(Blick avec ATS)