Drame à Legoland
Un accident de montagne russe fait de nombreux blessés en Allemagne

Au moins 31 personnes ont été blessées ce jeudi dans un accident de montagnes russes, au parc allemand de Legoland.
Publié: 11.08.2022 à 22:13 heures
|
Dernière mise à jour: 11.08.2022 à 22:20 heures
1/5
Plusieurs personnes ont été blessées lors d'un accident sur une montagne russe à Legoland, en Allemagne.
Photo: U. Baumgarten via Getty Images
Tobias Ochsenbein

Un accident de montagnes russes s'est produit ce jeudi à Legoland, dans la ville bavaroise de Günzburg. Deux trains sont entrés en collision, faisant 31 blessés. Parmi eux, des adultes et des enfants. L'accident a eu lieu sur le grand huit «Dragon de feu».

Selon la Croix-Rouge bavaroise, le pronostic vital d'un passager a même été engagé. Il souffre de contusions au niveau de la cage thoracique. Quinze autres personnes étaient également dans un état grave. Elles ont dû être transportées à l'hôpital pour y recevoir des soins supplémentaires.

Les arceaux de sécurité ne se sont pas ouverts

Les arceaux de sécurité des trains, qui peuvent contenir jusqu'à 20 passagers chacun, n'ont pas pu être ouverts après l'accident, ce qui a passablement compliqué le travail des sauveteurs. Un grand nombre de policiers, de pompiers et de sauveteurs ont été mobilisés. Trois hélicoptères ont également été sollicités sur place, afin de descendre les blessés d'une hauteur considérable.

Dans un premier temps, le parc d'attractions est resté ouvert malgré l'accident. De nombreux visiteurs n'ont rien remarqué. Les 15 blessés graves auraient été discrètement transportés à l'hôpital via le parking des employés.

Deuxième accident en une semaine en Allemagne

Les montagnes russes en question traversent d'abord une zone couverte et obscurcie du parc. Au cours du trajet, les trains empruntent ensuite un parcours à l'air libre avec des pentes et quelques virages. Selon les indications du parc, les wagons se déplacent jusqu'à huit mètres par seconde, ce qui correspond environ à une vitesse de 29 kilomètres à l'heure.

C'est la deuxième fois en une semaine que l'Allemagne est touchée par un accident de ce type. Samedi dernier, une femme de 57 ans est décédée en tombant d'un grand huit dans le parc d'attractions allemand de Klotten, sur les bords de la Moselle.

(Adaptation par Thibault Gilgen)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la