L'éclipse solaire du 8 avril a donné de mauvaises idées à certains curieux. L'événement céleste rarissime a commencé au Mexique, avant de traverser les Etats-Unis et de terminer sa route au Canada.
Ils étaient des millions lundi à admirer le spectacle. Certains étaient émerveillés, d'autres ont perdu la tête. C'est le cas de cette femme originaire de l’État de Géorgie aux États-Unis qui a organisé une fusillade à l'occasion, se disant poussée par la voie du Seigneur, rapporte «Le Parisien».
Sur l'éclipse
Dieu lui aurait ordonné d'ouvrir le feu
L'Américaine a ouvert le feu sur des conducteurs, expliquant «qu'elle se lançait dans une fusillade, dirigée par Dieu en relation avec l’éclipse solaire». Le Tout-Puissant lui aurait ordonné de tirer, selon les autorités floridiennes. Elle aurait même averti un hôtel de ses projets de tirs avant de prendre la route.
Après 8 kilomètre, la conductrice serait rentrée volontairement dans une voiture à plusieurs reprises, puis ouvert le feu sur l'homme au volant. Touchée au bras, la victime a heureusement réussi à s'arrêter sur le bord de la chaussée. Un autre conducteur a été touché au cou et est actuellement entre les mains du personnel soignant, ont ajouté les autorités.
Fusil et arme à poing dans la voiture
La jeune femme a été arrêtée et incarcérée dans la prison du comté de Holmes. Les faits reprochés sont tentative de meurtre, coups et blessures aggravés avec une arme mortelle et décharge inappropriée d’une arme à feu, peut-on lire dans le journal français.
La suspecte a été arrêtée peu après l'incident. Un fusil semi-automatique AR-15 et une arme de poing de 9 mm ont été retrouvés dans sa voiture. Les autorités n’ont pas fourni de détails sur la potentielle libération de la jeune femme.
L'éclipse rend-elle fou?
Comment expliquer une telle réaction de la part de la jeune femme en ce jour particulier? Si des raisons d'ordre psychique sont probables, on peut tout de même se demander si l'éclipse joue un rôle sur nos capacités cognitives.
Selon le magazine de bien-être nature.com, notre raisonnement logique et nos connaissances seraient altérées lors de l'observation d'une éclipse. Cette perte de contrôle de soi s'expliquerait simplement par l'ampleur du phénomène qui peut être très impressionnant et même provoquer un sentiment de mal-être. Sans regrets de ne pas l'avoir vue!