Dimanche, un accident tragique s'est produit dans le centre de sports aériens d'Albaredo per San Marco, près du lac de Côme: Ghizlane M.*, 41 ans, «vole» au-dessus de la forêt, attachée à un câble d'acier, mais chute peu avant d'atteindre sa destination.
La Marocaine, qui vit depuis longtemps en Italie, tombe d'une hauteur d'environ 20 mètres dans la forêt. Malgré l'intervention rapide des secours, des pompiers et d'autres forces d'intervention, il n'y a plus rien à faire pour la femme: ses blessures sont trop graves, elle décède sur les lieux de l'accident.
Ses pieds seraient apparemment sortis de la boucle
Personne ne semble comprendre comment la ceinture de sécurité de la femme a pu se détacher. Selon les médias italiens, il est possible qu'elle ait elle-même défait la ceinture, car elle se sentait mal à l'aise. En effet, le harnais qui la maintenait suspendue n'est pas tombé avec elle dans le vide.
Apparemment, la descente en tyrolienne se serait arrêtée une trentaine de mètres trop tôt, avant d'atteindre l'arrivée. Selon «Il Gazzettino», c'est à ce moment qu'elle aurait pris peur et aurait enlevé ses jambes des harnais. Elle aurait ainsi glissé hors du harnais qui retenait son torse.
Le corps sera autopsié
Le parquet de la commune de Sondrio a saisi le matériel afin de déterminer si un défaut serait en cause ou si la femme a été mal attachée dès le départ. Le corps de Ghizlane M. va désormais être autopsié.
Cette installation dédiée aux sports aériens a été inaugurée en 2011. Le trajet sur le câble d'acier d'Albaredo à Bema est long d'environ 1500 mètres, la hauteur maximale au-dessus du sol est de 234 mètres. Sur le câble, les aventuriers peuvent atteindre une vitesse de près de 120 km/h.
*Nom connu