À compter du 15 janvier, le pass sanitaire ne sera plus valable sans la dose de rappel vaccinal, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran. Cette date est même ramenée au 15 décembre pour les personnes de plus de 65 ans, précise le quotidien français «Le Figaro».
Olivier Véran a également annoncé que les tests négatifs pour les non-vaccinés ne serait plus valables après 24 heures au lieu de 72 heures aujourd'hui. Et ce à partir du 26 novembre. Ils resteront par ailleurs payants. En outre, un décret rend le masque obligatoire dans tous les lieux publics couverts dès vendredi. Y compris ceux qui sont soumis à la présentation du pass sanitaire.
Afflux de connexions sur le site
Le live du journal «Le Monde» relève qu'avant même la fin de la conférence de presse du gouvernement, le site Doctolib, où sont pris la plupart des rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 en France, a été pris d’assaut. Il rencontre des lenteurs et un temps d’attente très élevé. Mercredi, déjà, le site avait annoncé 360'000 rendez-vous pris en une journée sur sa plateforme, soit un bond de plus de 70% par rapport à mardi. Depuis l'annonce du ministre, le site enregistre 350'000 nouveaux rendez-vous: