Dernier mot royal
La reine d'Angleterre a fait changer le nom de sa petite-fille

La tradition veut que les membres de la famille royale informent la reine du prénom de leur nouveau-né, avant que celui-ci ne soit définitif. Beatrice, la fille du prince Andrew, se serait sinon appelée tout autrement.
Publié: 14.08.2022 à 22:06 heures
|
Dernière mise à jour: 15.08.2022 à 19:09 heures
1/8
La reine Elizabeth II a apparemment fait changer le nom de son cinquième petit-enfant.
Photo: AFP
Manda Sokic

La princesse Beatrice, première fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, est née le 8 août 1988 à Londres. Elle est le cinquième petit-enfant de la reine Elizabeth II. Ce n’est que deux semaines après sa naissance que l’on a appris le nom de la princesse. La raison? Le nom ne convenait pas à sa grand-mère.

Comme le révèle aujourd’hui «The Sun», sa Majesté a eu son mot à dire dans le choix du nom de la princesse. Sarah Ferguson aurait en fait voulu appeler sa fille Annabel. Mais la reine trouvait ce prénom trop «moderne». Elle aurait donc imposé un changement.

La tradition le veut ainsi

Traditionnellement, la monarque approuve le choix des prénoms de la famille royale. Le prince Andrew et Sarah Ferguson auraient alors demandé à sa majesté sa bénédiction. Apparemment, celle-ci n’a pas été donnée, à la grande déception de Sarah Ferguson.

La reine aurait donc fait une contre-proposition au couple: Beatrice Elizabeth Mary. Le prénom serait en référence à la plus jeune fille de l’arrière-arrière-grand-mère de la monarque, la reine Victoria (1819-1901). Les deuxième et troisième prénoms en hommage à elle-même et à l’arrière-grand-mère de la princesse.

La princesse Beatrice vient de fêter son 34e anniversaire et a elle-même donné naissance à une fille avec son mari, Edoardo Mapelli Mozzi, il y a dix mois. Son prénom? Sienna Elizabeth.


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la