Depuis la région de Rafah
La branche armée du Hamas dit avoir visé Tel-Aviv avec un «important barrage de roquettes»

Dans un message publié sur Telegram, la branche armée du Hamas a revendiqué des tirs de roquettes sur Tel-Aviv.
Publié: 26.05.2024 à 15:43 heures
|
Dernière mise à jour: 26.05.2024 à 15:52 heures
L'armée a précisé qu'«un certain nombre» de roquettes avaient été interceptées par le système de défense aérienne.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

La branche armée du Hamas palestinien a dit dimanche avoir visé Tel-Aviv avec un «important barrage de roquettes» dans un message publié sur Telegram après que l'armée israélienne a affirmé qu'au moins 8 roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. «Nous avons bombardé Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre les civils», ont écrit les brigades Ezzedine al-Qassam dans leur message mis en ligne quelques minutes après que des sirènes d'alerte ont retenti dans le centre d'Israël selon des journalistes de l'AFP.

Auparavant, l'armée israélienne avait déclaré dans un communiqué que huit roquettes avaient été tirées vers le centre du pays depuis la «région de Rafah», dans l'extrême sud de la bande de Gaza, où d'intenses combats l'opposent actuellement aux mouvements armés palestiniens.

Les sirènes ont retenti à Tel-Aviv

L'armée a précisé qu'«un certain nombre» de roquettes avaient été interceptées par le système de défense aérienne, sans donner plus de détails. Un journaliste de l'AFP a entendu au moins trois explosions dans l'air. Une correspondante de l'AFP dans la bande de Gaza a dit avoir vu des roquettes tirées depuis Rafah. Des sirènes d'alerte ont retenti en début d'après-midi à Tel-Aviv et dans le centre d'Israël pour que les habitants se mettent à l'abri après des tirs de roquettes. Les services de secours israéliens, le Magen David Adom (MDA), ont fait savoir que leurs équipes n'avaient identifié qu'un patient qui s'était légèrement blessé en se rendant dans un abri.

La guerre a été déclenchée par l'attaque du Hamas le 7 octobre qui a entraîné la mort de plus de 1170 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de chiffres officiels israéliens. Sur les 252 personnes alors emmenées comme otages le 7 octobre, 121 sont toujours retenues à Gaza, dont 37 mortes selon l'armée. Israël a juré de détruire le Hamas et lancé en représailles une offensive dévastatrice dans la bande de Gaza, entraînant la mort d'au moins 35'984 personnes, pour la plupart des civils, selon des données du ministère de la Santé du Hamas à Gaza.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la