Crime haineux en Californie
Un homme abat la propriétaire d'un magasin à cause d'un drapeau de la Pride

Une Californienne a été victime d'un homme de 27 ans: celui-ci s'est senti menacé par le drapeau de la Pride planté devant son magasin.
Publié: 21.08.2023 à 11:02 heures
|
Dernière mise à jour: 21.08.2023 à 12:14 heures
1/2
Le réalisateur hollywoodien Paul Feig pleure la mort de sa bonne amie Laura Ann C.
Photo: Instagram
Roman Neumann

Scène d'horreur à Cedar Glen, dans le comté californien de San Bernardino. La propriétaire d'un magasin, Laura Ann C.*, 66 ans, gît sans vie dans son commerce, tuée par une balle.

Le meurtrier, un homme de 27 ans, s'enfuit à pied du lieu du crime, armé. La police appelée à la rescousse le poursuit, un échange de coups de feu a lieu, au cours duquel l'homme est abattu par les agents.

Le shérif local a fait savoir que l'homme avait auparavant fait des «remarques désobligeantes» sur le drapeau de la Pride que Laura Ann C. avait accroché au-dessus de son magasin.

Le réalisateur hollywoodien Paul Feig («Bridesmaids», «The Office») était un ami proche de la victime et a posté une photo d'eux buvant du vin ensemble. Laura Ann C. aurait été assassinée par un homme «qui n'aimait pas le fait qu'elle ait un grand drapeau de la Pride accroché devant son magasin. Il l'a arraché et lorsqu'elle l'a confronté, il l'a abattue», écrit-il sur Instagram.

«Cette intolérance doit prendre fin»

Paul Feig enchaîne sur le réseau social: «Nous sommes tous dévastés pour son mari Bort, sa famille et la communauté LGBTQ+, pour laquelle Lauri était une véritable alliée». Le groupe local Lake Arrowhead LGBTQ a déploré sur Instagram un «jour très triste» pour la région. Il a ajouté que la femme tuée était une «amie et une supportrice».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le réalisateur Paul Feig a déclaré: «Cette intolérance doit prendre fin. Quiconque utilise des mots haineux contre la communauté LGBTQ+ doit comprendre que ses mots peuvent engendrer de la violence contre des personnes innocentes et aimantes».

*Nom d'emprunt

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la