Crash à Washington D.C.
Les derniers échanges entre la tour de contrôle et l'hélicoptère révélés

Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s’est écrasé dans le fleuve Potomac après une collision avec un hélicoptère ce mercredi. Un enregistrement dévoile les derniers échanges entre l’hélicoptère et la tour de contrôle.
Publié: 08:47 heures
Les dernières paroles échangées entre l'hélicoptère et la tour de contrôle ont été publiées.
Photo: Getty Images
Etienne Daman

Mercredi soir, un terrible accident s'est produit dans le ciel au-dessus de Washington D.C., près de l’aéroport national Ronald-Reagan. Un avion de ligne, transportant 64 personnes à bord, est entré en collision avec un hélicoptère militaire avant de s’écraser dans le fleuve Potomac.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un enregistrement des échanges radio entre la tour de contrôle et l’équipage de l’hélicoptère révèle que ce dernier avait bien repéré l’avion de ligne avant l’accident. Dans une vidéo diffusée par BFM TV, on peut entendre un contrôleur, la voix tremblante, demandant: «Avez-vous le vol American Airlines en vue?» Il précise ensuite: «Veuillez passer derrière l’appareil.»

Quelques instants plus tard, un bruit sourd se fait entendre dans la tour de contrôle, suivi d’un gémissement. Il semble que les contrôleurs aient été témoins de la collision en direct.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la