Trois personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées dimanche après-midi dans un violent accident sur l'autoroute italienne A12, près de la ville portuaire de Livourne, en Toscane.
Les victimes sont un couple d'Allemands âgés de 61 et 68 ans et un Italien âgé de 21 ans. L'homme et la femme, originaires de la ville allemande d'Augsbourg, voulaient se rendre à Rome. C'est ce que rapporte «OE24». La voiture du couple aurait percuté à grande vitesse celle du jeune Italien. Ce dernier s'était arrêté au péage.
La collision a coûté la vie aux trois individus, les pompiers ont retiré les corps des voitures détruites et les ont emmenés dans une morgue à Rosignano, près de Livourne.
Un opérateur de péage blessé
Le premier crash a été suivi d'un carambolage dans lequel trois autres véhicules ont été impliqués. Parmi eux se trouverait également une voiture avec des plaques d'immatriculation autrichiennes. Une cabine de péage a été complètement détruite.
Parmi les blessés légers figurent deux jeunes enfants de trois et six ans ainsi que leur mère de 35 ans. Ils ont été transportés dans un hôpital de Livourne. L'opérateur du péage a également été blessé, selon les sauveteurs. Le conducteur allemand a peut-être eu un problème médical au volant, écrit «OE24» à propos des causes de l'accident.