De longues plages de sable, des dunes spectaculaires et une brise marine qui souffle dans les cheveux: chaque année, des milliers de familles se rendent à la mer Baltique pour y passer leurs vacances. C'est le cas d'une famille allemande qui voulait passer quelques jours agréables à Heiligenhafen, dans le Land de Schleswig-Holstein.
Mais au moment de rentrer chez eux, les Allemands se sont retrouvés dans une situation compliquée à cause de leur voiture électrique. Alors qu'ils devaient recharger leur véhicule avant de partir, toutes les bornes de recharge des environs étaient hors service. C'est le journal moin.de qui rapporte l'affaire.
Un débat à propos des voitures électriques
La mère a partagé sa situation sur Facebook en expliquant dans quelle situation délicate ils se trouvaient à ce moment. Une discussion sur l'utilisation des voitures électriques au quotidien a alors éclaté dans les commentaires. «On devrait quand même conduire des voitures à combustion au lieu de ces déchets électriques», a commenté un fan de voitures en colère. «Indécent!» s'est indignée l'auteure du post.
La famille est néanmoins restée sur sa position concernant les voitures électriques. Par ailleurs, les autres utilisateurs de la plateforme ont tenté de contribuer à résoudre la situation. Ils ont écrit assidûment à la femme pour lui indiquer où elle pourrait éventuellement trouver des bornes de recharge. Finalement, la famille a trouvé une borne qui fonctionnait et a pu enfin prendre le chemin du retour.