Le nouveau patron de Twitter, Elon Musk, frappe fort, notamment avec les licenciements. Un climat de peur règne parmi les employés, comme le rapporte le site d'information Business Insider. Ce sont d'abord les anciens patrons et le conseil d'administration qui ont été touchés. Qui seront les prochains?
A lire aussi
Elon Musk veut voir des résultats. Tout de suite, maintenant! Les délais de remise sont serrés et ne peuvent être respectés qu'au prix de journées de travail à rallonge. Et c'est simple, celui qui déçoit le milliardaire est mis à la porte. C'est pourquoi les employés travaillent d'arrache-pied.
Un e-mail interne dévoile l'affaire
Les top managers manient le fouet: une partie du personnel aurait reçu l'ordre de faire des journées de douze heures. Et bien entendu, les jours de congé sont rares. La nouvelle réalité d'Elon Musk? Des semaines de 84 heures. Certains employés auraient même dormi au bureau pendant le week-end, entre autres par peur d'un licenciement.
C'est le prix que les employés paient pour mener à bien les nouveaux projets de programmation. Parmi eux, il y aurait eu la modification pour les comptes vérifiés, depuis, celle-ci est payante. Un e-mail interne souligne la pression accrue sur les performances. Les collaborateurs ont été invités à travailler «littéralement 24 heures sur 24».
Une stratégie efficace?
Pour l'instant, Twitter ne s'est pas encore exprimé. L'avenir nous dira si cette stratégie s'avère payante. Deux choses sont sûres: les heures supplémentaires augmentent rapidement, et l'épuisement des employés également. Les noms figurant sur la liste de licenciement d'Elon Musk sont, pour l'heure, encore inconnus.